Tour du Mont Blanc
Note moyenne de l'évènement
Votre vote a bien été enregistré.
PRIX DE L'INSCRIPTION
NOTE MOYENNE
QUALITE DES PARCOURS
NOTE MOYENNE
SÉCURITÉ
NOTE MOYENNE
LOTS ET RÉCOMPENSES
NOTE MOYENNE
ORGANISATION GÉNÉRALE
Ravitaillements, repas d'arrivée, signalétique, convivialité...
NOTE MOYENNE
Quelques informations sur l'événement
.jpg)
Frontale allumée, il est 4h55 du matin. Vous écoutez les dernières consignes de sécurité du speaker et du Directeur de Course. 4h58, la musique de départ se met en route, tout un tas de pensées se bousculent dans votre tête : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? » « Pourquoi me faire du mal comme ça ? » « Est-ce que je suis vraiment prêt pour me mesurer à cet énorme défi ? » « Pourquoi est-ce que je m’inflige tout ça ? ».
Nous avons la réponse à toutes ces questions : Pour devenir un Héros ! « Héros : personne qui fait preuve d’un grand courage ».
Référence parmi les épreuves ultra, le Tour du Mont-Blanc Cyclo vous demandera une préparation sans faille, un courage hors norme et vous poussera à dépasser vos limites afin de devenir un héros. Parce que oui, devenir un héros, tel est l’objectif de chacun des participants du Tour du Mont-Blanc. “The world’s toughest one day bike race”. C’est ainsi que la presse spécialisée qualifie le Tour du Mont-Blanc Cyclo. En effet, parcourir les 330km et affronter les 8300m de dénivelé positif que l’on vous propose, en une journée, n’est pas une mince affaire !
Parcours mythique mais beaucoup de circulation et peu de moyen de sécurisation. Assez dur de comprendre les 170€ de frais d'engagement. Ce défi vaut peut-être plus la peine d'être réalisé en "off".